Surprise Ride

Quelle magnifique journée, encore : dire que j’avais émis des réserves quant à ma participation, suite à ma chute deux jours plus tôt ! Fort heureusement, j’avais suffisamment récupéré le lendemain à grand renfort d’antalgiques pour me sentir d’attaque pour participer à la fête. Je m’en serai vraiment voulu de manquer ça…

Pour moi, c’était donc la deuxième édition puisque j’avais déjà accompagné avec Thierry au mois de septembre pour reconnaître le parcours et valider la trace mais cette fois-ci, la sortie se présentait sous un angle totalement différent avec près d’une trentaine de participant(e)s. Des copains que j’ai maintenant l’habitude de retrouver régulièrement mais aussi d’autres que je n’avais plus revu depuis quelques temps et un bon nombre de personnes avec qui je roule pour la toute première fois (même si certains visages ne m’étaient pas inconnus, c’est toujours agréable de rencontrer en vrai les amis virtuels qui vous suivent sur Strava ou Komoot et qui vous laissent un petit commentaire sympa sous chacune de vos sorties).

Thierry m’a demandé d’ouvrir la route ou au moins de filer avec le peloton de tête pendant qu’il fermait la marche. J’ai essayé de suivre le petit groupe de forcenés qui ont pris les devants, mais c’est mission impossible pour moi quand ça fonce bien au-dessus des 30 km/h. J’ai fini par lâcher prise en m’arrêtant auprès d’un participant qui a explosé son pneu arrière juste devant moi pour vérifier que tout allait bien et qu’il avait tout ce qu’il fallait pour réparer. J’ai appris plus tard qu’il a dû rentrer en stop mais il est quand même venu nous rejoindre pour le repas et ça, c’est vraiment très sympa.

Mais à ce moment, Tucayne était encore loin et de belles parties de manivelles nous attendaient : je me rappelais très bien de quelques unes mais j’avais presque oublié les plus raides dont celle, redoutable, qui approchait les 20% à certains endroits.
Je roulais donc avec mon ami Gilles, plus revu depuis le Toulouse Grand Tour et nous nous sommes laissés rattraper par Philippe, Maurice, Christophe, Pascal, Julien, Chloé, Ariadna et quelques autres à la hauteur de Beaupuy et nous sommes restés ensemble jusqu’au domaine de Tucayne dans une ambiance très détendue et amicale.

Que dire de l’accueil qui nous était réservé par nos hôtes du jour, sinon qu’il était tout juste exceptionnel ? J’y reviendrai à titre personnel à la première occasion.

Autre belle surprise : Dominique est venu nous rejoindre pour la deuxième partie (après le repas) et même si celle-ci était bien moins difficile que la première, il restait tout de même de beaux endroits à (re-)découvrir. Malheureusement, le groupe dans lequel je roulais pour fermer la marche a raté le plus beau single de la journée en empruntant une petite route parallèle et comme je discutais avec quelques amis en queue de peloton.

Si le départ a eu lieu dans la fraîcheur matinale, les couches de vêtements sont très vite tombées dès les premiers kilomètres et le beau temps nous a accompagné toute la journée : que demander de plus en cette fin du mois d’octobre ? L’été indien persiste bien au-delà de la normale au point que s’en est inquiétant (il n’a pas vraiment eu d’hiver et seulement de rares épisodes pluvieux depuis le mois de mars), mais c’est tout de même magique de pouvoir rouler avec de telles conditions.
Merci à tous les participants et un grand bravo à la petite délégation féminine.

Vues : 1

Trace et profil

Download file: VAE_20221022_1753.gpx

Relevés GPS

Départ
22/10/2022 08:17:12
Durée de déplacement
06:27:22
Durée totale
09:36:08
Arrivée
22/10/2022 17:53:20
Distance
116.37 kms
Dénivelé positif
1264 m
Vitesse moyenne
18 kms/h
Vitesse maximale
55.7 kms/h
Altitude minimale
105 m
Altitude maximale
250 m
Puissance
184 W
Dépense énergétique
4281 kJ

Conditions

Météo
Quelques nuages
Température
14 °
Humidité
95 %
Vent
7.2 kms/h
Direction du vent
SE

Autres participants

Ariadna MATAS

Chloé GUERRIC

Dominique MASSOULARD

Fulbert BAUDOIN

Gilles BARRAUD

Julien ARADES

Maurice FAUVEL

Philippe VIGNOLLES

Thierry SCHIAVI

Bruno CAUSSINUS

Pascal CHAMPENOIS

Jérôme BATTUT

Christophe GARDES

Vélo utilisé

Revivre cette sortie

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.