1ère sortie avec les élèves

Aujourd’hui a été un grand jour puisqu’a eu lieu ma première sortie avec les élèves de l’école Georges Brassens de Lapeyrouse-Fossat. Ils ne me sont pas inconnus car j’ai déjà eu l’honneur et le plaisir de rencontrer bon nombre d’entre eux cet hiver, mais forcément, ils ne m’ont pas reconnu et pour cause : j’étais déguisé en Père Noël. Je me suis d’ailleurs bien gardé de trahir ce secret car beaucoup sont encore en âge d’y croire (…j’y ai moi-même cru jusqu’à très récemment). Rendez-vous a d’ailleurs déjà été pris pour renouveler l’expérience pour Noël 2023, donc raison de plus de rester incognito.

13 accompagnateurs, pour l’essentiel des enseignants et des parents d’élèves étaient donc présents ce matin pour encadrer 8 groupes d’élèves dont il a fallu revisiter la composition au dernier moment. Du coup, mon rôle a également changé puisque Thierry m’avait initialement désigné pour assurer la navette entre les différents groupes, mais nous n’étions pas assez nombreux. Au départ, j’ai donc pris en charge un groupe de 12 élèves avec Gabriel.

La sortie de ce matin a, en quelque sorte, été une répétition générale de tout ce qu’ils ont appris en amont par Thierry avant la grande sortie prévue dès le vendredi 31 mars et il fallait au moins ça car ils n’ont visiblement pas tous retenu ce qui leur a été enseigné. Par exemple, Hugo a attendu le départ pour se rendre compte que sa roue arrière était à plat et Thierry m’a donc chargé de remplacer la chambre à air. Tout cela pour constater, quelques kilomètres plus loin, que Hugo roulait une nouvelle fois sur la jante et que la taille de sa chambre à air ne correspondait pas à sa roue de 24″.

Tout est finalement rentré dans l’ordre et du coup, je me suis retrouvé avec un nouveau groupe en compagnie de l’une des enseignantes. Tout s’est globalement bien passé, même s’il a parfois fallu faire preuve d’un peu d’autorité pour faire respecter les consignes de sécurité. Le beau temps nous a accompagné tout au long de la matinée et l’itinéraire comportait quelques passages dans les bois où il a été possible de lâcher un peu la bride et de laisser leur énergie débordante prendre davantage de place.

On remet le couvert dans deux jours, pour mon plus grand plaisir.

Vues : 2

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.