Agrément d’accompagnateur

Voici encore une autre façon de partager sa passion, cette fois-ci en encadrant les élèves de l’école de Lapeyrouse-Fossat lors de leurs sorties en vélo. Mais pour cela, il ne suffit pas d’être bénévole : il faut être agréé par l’éducation nationale et 21 personnes (dont moi, mais aussi et surtout des parents) se sont retrouvées sur la route, dans la cour et sur les bancs de l’école pour suivre la formation.

Rien de bien sorcier à vrai dire, mais entre la théorie et la pratique, il y a un pas. La sécurité des enfants n’est surtout pas une chose à prendre à la légère : c’est au contraire une grande responsabilité il est toujours utile que les plus élémentaires règles soient rappelées.

L’année dernière, Thierry qui était alors le directeur de l’école de Cépet, m’avait permis de participer à une de leurs sorties en qualité de reporter-photographe et j’ai pu accompagner (sans encadrer) ce joyeux petit peloton de gosses dont la détermination et la discipline m’avait littéralement scotché ! Pour leur transmettre le goût de l’effort, il faut dire que Thierry n’y va pas avec le dos de la cuillère et le parcours ressemblait, toutes proportions gardées, à ceux qu’il nous propose aussi au sein de l’association Ô Gravel dont il est également le fondateur et président. Autrement dit c’est quand même plutôt sportif pour des enfants de cet âge. Entre temps, Thierry a donc demandé et obtenu sa mutation à l’école de Lapeyrouse-Fossat, toujours en qualité de directeur, et lorsqu’il m’a proposé de passer l’agrément, je n’ai bien sûr pas hésité une seconde. Je considère cela comme étant un privilège et une preuve de confiance.

Les parcours sont reconnus à l’avance et balisés et ça commence dès ce dimanche, 26 mars 2023 pour préparer les sorties des 29 et 31 mars et d’autres suivront, comme le mentionne mon calendrier.

Vues : 1

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.