Petite sortie détox en VAE avec Marie

Marie est devenue inarrêtable ! Non contente d’avoir légèrement amélioré son record de distance tout en pulvérisant son record de D+ samedi, puis d’avoir enchaîné avec un bon kilomètre de natation dimanche, voilà qu’elle me tanne le cuir dès le petit déjeuner pour faire une nouvelle sortie vélo ce matin… Il va falloir que je me méfie d’elle, elle devient redoutable. ^^

J’exagère un peu, car très honnêtement, j’avais également très envie de faire tourner les jambes pour éliminer les toxines emmagasinées lors du Grand Tour de Toulouse et pour ça, rien de tel qu’une petite balade en VAE. Et en amoureux, c’est encore mieux !
Pour le coup, totale improvisation : il paraît que c’est souvent en partant sans but réel qu’on effectue les sorties les plus réussies, la seule consigne reçue du chef étant de ne pas dépasser les 20 km/h de moyenne. De ce côté, on pourra donc dire : mission accomplie.

Marie est également devenue de plus en plus fan des petits chemins, qu’ils soient plats, qu’ils grimpent ou qu’ils descendent, tant qu’il n’y a pas trop de boue et pas de ronces. Ca tombe plutôt bien car moi aussi, c’est ce que je préfère, même s’il faut y ajouter un peu d’asphalte pour aller d’un sentier à l’autre sans perdre trop de temps car l’heure du retour a été fixée à 13h00 au plus tard, pétanque oblige ! J’ai donc sorti les grands classiques, mille fois empruntés mais toujours très plaisants : Montrabé par le parc de Malpas, Beaupuy par le chemin de la Rivière Longue, Mondouzil par le chemin de Ferrère, Lavalette, le chemin d’Aurival et les berges du Girou (le seul tronçon encore praticable jusqu’à la fin des travaux de cette satanée A69), le chemin de Sescos pour rejoindre le château de Bonrepos-Riquet, le joli petit hameau de Nagen avant de revenir sur St-Marcel-Paulel, Lavalette et sa vertigineuse descente à flanc de colline et de rentrer par le chemin de l’Huilerie et le parc de Malpas. Pas mal de petite bosses donc, mais qui n’effraient absolument plus ma chérie et une allure plutôt respectable au regard du ratio distance/D+ et du petit vent de face qui s’est levé en cours de route.

Ma semaine va être bien chargée car si la météo le permet, j’envisage de peut-être tenter un gros truc mercredi et/ou jeudi (…à suivre, je n’en dis pas plus ici, mais la trace est déjà prête). En attendant, mardi soir je rejoins Thierry pour reconnaître et baliser le circuit de la sortie de vendredi en Forêt de Buzet avec les élèves de Lapeyrouse-Fossat.

Vues : 10

Trace et profil

Download file: VAE_20240603_1229.gpx

Relevés GPS

Départ
03/06/2024 09:55:56
Durée de déplacement
02:26:16
Durée totale
02:32:38
Arrivée
03/06/2024 12:28:34
Distance
47.55 kms
Dénivelé positif
522 m
Vitesse moyenne
19.5 kms/h
Vitesse maximale
67.2 kms/h
Altitude minimale
135 m
Altitude maximale
224 m
Puissance
194 W
Dépense énergétique
1701 kJ

Conditions

Météo
Dégagé
Température
15 °
Humidité
81 %
Vent
8.2 kms/h
Direction du vent
ONO

Autres participants

Marie-Laure MEYER LOUTERBACH

Vélo utilisé

Revivre cette sortie