AVH – Sortie #7

Je l’ai déjà dit : le plus compliqué pour gérer le planning des sorties en tandem, c’est de réunir le même nombre de pilotes et de copilotes. Quand il n’y a pas d’erreur, tout se passe généralement très bien mais il peut toujours y avoir un désistement ou un empêchement et ça a été le cas aujourd’hui avec un copilote qui a annoncé à la dernière minute qu’il avait des maux de tête et que, de ce fait, il ne viendrait pas. Pas très sympa pour le pilote quand il ne s’agit pas d’un cas de force majeur car, du coup, lui s’est déplacé pour rien.

Heureusement qu’entre gens de bonne volonté, il y a toujours des solutions. Pour éviter à Patrick de rentrer chez lui sans avoir piloté alors qu’il s’est déplacé pour cela, je lui ai spontanément proposé de prendre ma place et de piloter Christian, le copilote qui m’était initialement affecté. Quant à moi, comme je me suis rendu à l’AVH avec mon vélo de gravel, j’ai pu accompagner le peloton en solo.

Si un pilote devait se désister tardivement, le copilote (déficient visuel, faut-il le rappeler ?) devrait malheureusement rester sur la touche pour la sortie et malheureusement, c’est déjà arrivé et arrivera sans doute encore.

Par contre, le fait que j’ai accompagné les 8 tandems en solo m’a permis de sortir du peloton à mon gré pour prendre des photos et faire des vidéos en mouvement, ce qui est évidemment beaucoup plus difficile en pilotant. Un mal pour un bien, donc.

Comme c’est souvent le cas, la sortie du jour s’est effectuée le long du Canal du Midi. Une portion est toujours fermée en raison des travaux d’élagage et d’abattage des arbres malades. Il est donc nécessaire de faire un petit détour sur des chemins non bitumés : normalement, c’est le terrain de prédilection pour mon vélo de gravel sauf que je viens de demander à Lionel de me monter des pneus route de 32 mm dans la perspective de la Race Across Paris. Toutefois, mes nouveaux pneus tubeless Hutchinson Sector affichent un TPI de 127 et sont pourvus d’un renfort Hardskin sur les flancs, donc ils sont très résistants aux crevaisons et je n’avais donc pas grand chose à craindre de ce côté là.

Vues : 3

Trace et profil

Download file: VDG_20240408_1658.gpx

Relevés GPS

Départ
08/04/2024 12:28:25
Durée de déplacement
03:29:22
Durée totale
04:29:15
Arrivée
08/04/2024 16:57:40
Distance
62.21 kms
Dénivelé positif
130 m
Vitesse moyenne
17.8 kms/h
Vitesse maximale
37.6 kms/h
Altitude minimale
121 m
Altitude maximale
172 m
Puissance
119 W
Dépense énergétique
1498 kJ

Conditions

Météo
Dégagé
Température
19 °
Humidité
66 %
Vent
21.8 kms/h
Direction du vent
SE

Autres participants

AVH (Association Valentin Haüy)

Vélo utilisé

Revivre cette sortie