Il arrive… enfin !

Ca y est, l’ancien vélo de gravel de Thierry est officiellement à moi depuis cet après-midi !…

Il n’est pas encore tout à fait prêt à rouler car je dois encore acheter quelques pièces (un levier de frein hydraulique avant, une cassette 11×46 et une chaîne) avant de le confier à Lionel pour qu’il s’occupe de la mise en service finale. Il devrait être opérationnel pour la prochaine sortie Ô Gravel qui aura lieu le 12 février.

Remontage du vélo de gravel racheté à Thierry, le président d'Ô Gravel

Dès que j’ai su que Thierry allait s’offrir un CURVE, sa nouvelle monture en titane, j’ai tout de suite mis une option sur son STIFF après l’avoir essayé et j’attendais avec une certaine impatience qu’il parvienne à dégripper sa tige de selle. C’était loin d’être évident avec un cadre en carbone et l’opération a pris quelques mois. Dans l’intervalle, j’ai cédé mon vélo de route à mon ami Julien pour pouvoir m’approprier ce nouveau jouet avec lequel je devrais pouvoir concrétiser mon grand projet, celui de rallier l’Alsace en bikepacking et de revenir à Toulouse, soit 2400 kms aller-retour.

Mise à jour du 24/02/2023 :

Nouveau vélo de gravel en cours de montage chez Lionel B.

Durant ces deux dernières semaines, Lionel a pris le relai de Thierry pour finaliser le montage puisqu’il manquait certaines pièces (levier et frein hydraulique avant SRAM Rival 1, cassette Sun Race 11×46, chaîne, adaptateur Center Lock) et que d’autres étaient à changer (disques de freins et plaquettes).

La bonne nouvelle est tombée hier soir : mon nouveau vélo de gravel est prêt et Lionel profitera d’un déplacement à Rouffiac pour venir me le livrer à domicile, demain matin. Il ne reste donc plus qu’à refaire le plein de préventif car il semblerait qu’il y ait une petite crevaison lente à la roue arrière, à installer de nouvelles pédales (je pense que je vais opter pour des pédales mixtes Shimano EH500 car je ne suis pas trop à l’aise avec les pédales SPD dans les parties un peu engagées) et de monter les sacoches de selle et de guidon, la sacoche de cadre étant déjà en place.

Trop hâte de partir à l’aventure en vue de la préparation du BRM 200 du 11 mars prochain !…

Vues : 0

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.