L’édition 2023 est terminée

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin !

L’édition 2023 de l’OGTGT (Ô Gravel Toulouse Grand Tour) est désormais derrière nous et elle a connu un franc succès si l’on en croit les retours que l’on a pu collecter au fil des deux parcours, aux différents points de ravitaillement, sur la ligne d’arrivée et lors du repas qui a clôturé cette magnifique fête du vélo en général et du gravel en particulier.

75 participants sur le 200 kms et 85 sur le 55 kms avec une trace plutôt exigeante sur les deux parcours, une organisation orchestrée au cordeau par Thierry et une belle équipe de bénévoles motivés, de précieux partenaires et une météo finalement très correcte pour une journée annoncée comme pluvieuse en début de semaine.

La nuit a été courte pour beaucoup d’entre nous car après une rapide mise en place des différents stands, le premier participant est parti dès 6h00 du matin. La journée a été longue, voire très longue pour la plupart des personnes impliquées sur le 200 kms, le départ du 55 kms partant quant à lui bien plus tard, à 13h30.

En ce qui me concerne, j’ai cette fois découvert ce qu’il se passe derrière la scène puisque j’étais présent sur les deux ravitaillements de Blagnac et d’Espanès, en compagnie de Fabien et bien aidé aussi par Jérôme pour le premier, puis de Cédric pour le second. L’occasion pour moi de mettre enfin un sourire sur certains noms et d’échanger avec tout le monde, y compris certains villageois ou promeneurs. Ca aussi, c’est extrêmement gratifiant. Bien sûr, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir pédaler avec toutes ces belles personnes, à plus forte raison le jour de la fête du vélo, mais j’ai pû reconnaître les deux parcours bien avant que la trace ne soit révélée aux participants, alors la frustration est bien vite passée.

Dernier ravitaillement à Espânès, au 28 kms du but.

Un grand bravo à toutes celles et à tous ceux qui se sont élancés sur l’un ou l’autre de ces deux parcours et merci pour tous vos retours si sympathiques. On sait déjà que nombre d’entre vous seront sur l’édition suivante et je crois savoir que la date est déjà fixée : ce sera le 1er juin 2024.

Merci à Jérôme, notre reporter du jour, pour ces deux dernières photos ! Et merci aussi à tous les autres pour leurs touchants messages.

Le film de l’événement

Film réalisé par Terres de France, l’un de nos sponsors.

Pour en savoir +

Découvrez également le reportage de Thierry, le président d’Ô Gravel sur le site officiel de l’association.

Vues : 10

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.