Le petit détail qui change la donne

A l’heure où les amortisseurs commencent à faire leur apparition dans le monde du gravel, voici une amélioration significative à petit prix que j’ai eu l’occasion de tester avec bonheur lors de mes dernières sorties.

La tige de selle d’origine donnait des signes de fatigue dès que j’ai racheté le vélo de Thierry et j’ai hésité trop longtemps pour en changer. Le chariot a fini par casser lors de la sortie qui devait être la Transgarona et qui s’est conclue par une retour forcé en train depuis Saint-Gaudens.

Tige de selle suspendue XLC

Dès le lendemain, j’ai donc monté cette nouvelle tige de selle suspendue XLC SP-S06 que j’avais commandé préventivement quelques jours auparavant et depuis, je n’ai plus le moindre problème d’assise. Bien au contraire, combinée avec la selle SMP gel, j’ai véritablement gagné en confort car elle absorbe si parfaitement les chocs que je ne fais même plus l’effort de me dresser sur les pédales lorsque je passe sur de petits obstacles.

Le débattement de 40 mm est largement suffisant pour ne pas ressentir ces petits chocs qui, à force de répétitions, rendaient le hors-piste de plus en plus difficile au fil des kilomètres. Pour quelques dizaines d’€uros à peine, voici donc une petite modification qu’il valait le coup d’effectuer.

Vues : 40

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.