L’informatique, mon autre passion

Je l’ai affiché en grand sur la page d’accueil : je suis un passionné et si vous avez cliqué sur le bouton En savoir +, vous aurez certainement noté que le vélo n’est pas mon unique passion. Je suis également accroc à l’informatique au point que j’en ai fait mon métier (à moins que ce ne soit l’inverse ?…).

Sachant cela, il ne vous surprendra certainement pas que j’ai tenu à concevoir mon propre site web. J’y travaille depuis des mois et, par manque de temps, j’ai repoussé le moment de le mettre en ligne, mais le grand jour est enfin arrivé et même si tout n’est pas encore parfait, je le trouve suffisamment abouti pour oser l’exposer au regard d’autres personnes.

L'informatique est l'une des autres passions de l'auteur

POURQUOI CE SITE ?

Narcissisme ? Moyen de partager mes traces, mes photos, mes émotions avec la communauté ? Sans doute un peu de tout cela mais pas seulement… Comme beaucoup de sportifs, j’utilise quelques applications telles que TwoNav GoStravaKomootUtagawa VTTVisuGPXOpen Runner ou encore Relive pour tracer des itinéraires, enregistrer ou revivre mes propres aventures et chercher l’inspiration dans celles d’autres cyclistes quand je ne sais plus trop où poser mes roues. La plupart de ces applications sont des versions payantes et, mis bout à bout, les abonnements représentent une petite somme que je préfèrerais investir ailleurs. Cependant, la raison principale n’est pas là : ce qui m’a véritablement décidé à franchir le pas, c’est qu’aucun de ces réseaux sociaux dédiés à la pratique sportive ne me convient parfaitement et surtout, je n’en maîtrise pas l’évolution.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi même et voilà : mesroueslibres.fr est né et c’est un garçon !…

Ce site est encore largement incomplet et il est susceptible d’évoluer à très court terme. En termes de contenu tout d’abord, car je vais m’atteler à remonter le temps aussi loin que possible ou au moins jusqu’au début de l’année 2022, tout en mettant à jour au fil de l’eau mes activités à venir, ce qui en soi, n’est pas une mince affaire. En termes de fonctionnalités aussi, car j’ai de nombreuses améliorations en chantier, mais le monde ne s’est pas fait en un jour et pour l’heure, je suis allé à l’essentiel.

VOTRE AVIS M’INTÉRESSE

Je suis preneur de toutes les bonnes idées alors, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour me faire connaître vos suggestions d’amélioration.

Vous pouvez librement télécharger les traces GPS publiées sur ce site et là encore, un petit retour par le même canal sera toujours très apprécié.

Vues : 0

Laissez le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.