Balade avec Nicole et Marie

Il n’était pas prévu d’accompagner Nicole et Marie mais ayant manqué mon RDV de midi, j’étais finalement disponible et le beau temps incitait vraiment à prendre le large.

Je suis heureux de voir que Marie se remet progressivement au vélo, même si nous évitons soigneusement les circuits un peu cabossés que nous avions l’habitude de faire ensemble. Sa blessure à l’épaule se remet tout doucement, même si elle la fait toujours souffrir la nuit. Quant à Nicole, j’ai fait sa connaissance assez récemment, lors d’une soirée très sympathique avec les amis de Marie à laquelle j’étais également convié. Le courant est immédiatement bien passé avec Nicole et Georges (un autre passionné de vélo, incollable sur le sujet et avec qui j’ai évidemment beaucoup de plaisir à discuter).

Nicole n’avait plus véritablement fait de vélo depuis longtemps, si j’ai bien compris et d’ailleurs, sa monture a un peu vécu mais qu’importe, on n’avait pas d’autre intention que de faire une belle balade. Malheureusement pour elle, à part si on part le long du canal du Midi ou de la Garonne, difficile de rester sur du plat. Je ne me permettrai bien sûr pas de révéler son âge mais j’ose dire que j’ai un grand respect pour avoir escaladé les trois ou quatre pentes que je lui ai mis au menu.
C’était bien plus facile pour Marie qui a bénéficié de l’assistance électrique.

Pour moi aussi, c’était finalement une bonne mise en jambes puisqu’elles m’ont donné le temps de gravir les quelques côtes deux fois, à un rythme plus soutenu :  » Il se fait son petit kif « , comme disait Marie et ça rentre presque parfaitement dans mon plan d’entraînement.

Visiblement, elles ne m’en veulent pas trop, toutes les deux puisque nous parlons déjà de remettre le couvert dès la semaine prochaine, si le temps le permet. Cette fois-ci, ce sera peut-être en VAE pour toutes les deux et là, j’aurai intérêt à m’accrocher pour les suivre en gravel.

Vues : 6

Trace et profil

Download file: VDG_20230503_1720.gpx

Relevés GPS

Départ
03/05/2023 14:09:05
Durée de déplacement
02:45:02
Durée totale
03:10:27
Arrivée
03/05/2023 17:19:18
Distance
41.95 kms
Dénivelé positif
454 m
Vitesse moyenne
15.3 kms/h
Vitesse maximale
60.8 kms/h
Altitude minimale
137 m
Altitude maximale
226 m
Puissance
112 W
Dépense énergétique
1107 kJ

Conditions

Météo
Quelques nuages
Température
25 °
Humidité
33 %
Vent
17.3 kms/h
Direction du vent
ESE

Autres participants

Marie-Laure MEYER LOUTERBACH

Nicole FRIEDRICH

Vélo utilisé

Revivre cette sortie

1 commentaire

  • Silbois friederich Nicole

    Très fière d’avoir tenu le coup pas trop mal.
    Avec 2 supers coaches de soutien

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.